Cardio rime avec Margaux

Publié le par Olivier

Dimanche dernier, Margaux  (ma seconde fille) a voulu essayer le cardio ! il est vrai qu'elle a une petite copine qui vient parfois à l'école avec l'ancien cardio (à fils celui là) de son père. Elle était donc très motivée. Après un sérieux réglage de la ceinture, la voilà parti à faire des exercices dans la maison. Je l'ai même retrouvé allongée au beau milieu du salon, à attendre que sa FC baisse (au alentous de 90/100 au repos). 
Du coup, nous sommes allé faire une petite ballade en forêt, histoire de courir un peu. démarrage tout en douceur pour s'échauffer, puis je la laisse courrir comme elle veut, en n'oubliant pas de s'hydrater de temps en temps (il n'est jamais trop tot pour apprendre les bons réflexes). Sa FC monte facilement au dessus de 200 (on a pas forcé, je vous rassure, pas question de battre des records). 
Après 20minutes de running alterné de marches de récupération, nous sommes rentré prendre un bon gouter bien mérité.

Pour l'occasion de cette mini sortie, je m'étais préparé une boisson énergisante : eau plate / miel / sucre de canne / jus de citron / bicarbonate.  Le résultat avait un gout assez proche de l'Isostar (si mes souvenirs gustatifs sont exacts car il y a très longtemps que j'en ai bu). En tout cas c'est largement buvable, et validé pour mes prochaines sorties, un peu plus rapides et exigeantes celles là. Chloé à trouvé cela ... dégueulasse ! Margaux est bien meilleur public et  a admit que c'était bon ... sans pour autant vouloir en boire.

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ca devait avoir un drôle de gout la boisson...
Répondre