2ème sortie avec cardio

Publié le par Olivier

Comme prévu, et pour avoir d'autres indications sur mes FC, je sors à nouveau pour tester le cardio. 

Démarrage tout en douceur pour s'échauffer , mais à la sortie du lotissement je suis déjà à 80% de ma FCM..... Après 20 minutes de petit trot (je suis vraiment devenu très raisonnable, il faut que je me surveille) je flirte à nouveau avec les 90/92% (je temrine l'échauffement par un léger faux plat).
Je décide d'aumenter le rythme pendant 20mn, histoire de voir. J'accélère progressivement. Ma FC n'augmente pas, elle aurait même tendance à repasser sous la barre des 90% !!? le rythme que je m'impose est assez élevé, au dessus de ce que je cours habituellement. A tel point que je ne peux le tenir plus de 15mm. Je termine cet exercice (encors sur un non faux plat) à 100%, ma FC n'étant vraiment montée qu'à la fin de l'exercice. 
Je rentre en trottinant, très décontracté. La ville est presque déserte, tout le monde devant être devant sa TV a admirer PPDA. ma FC a du mal a redescendre et reste bloquée aux alentours de 95/96%. je temine à 101 à l'entrée du lotissement  (cela devient une habitude).

Quelles conclusions tirer de tout cela ? la moindre montée ou faux plat se traduit tout de suite par une augmentation significative de la FC. Quand au reste.... il faut que j'approfondisse la chose. Ah oui, quand même : la course en endurance (soit disant à 70% et chez moi à 80/85%) est vraiment cool, il est sur qu'une sortie de 2h à ce rythme doit bien passer....mais on doit s'ennuyer un max !

Les chaussures semblent sympa à porter, très souples, mais elles ont besoin d'être rodées. J'ai la plante des pieds un peu échauffée.

Publié dans Entrainement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Moi aussi, j'ai la plante des pieds un peu échauffée, le soir, quand je rentre. Mais c'est plutôt de la faute de la SNCF et de la RATP.<br /> M'enfin, un peu de marche (5 km) par jour, c'est bon pour le coeur. Enfin, c'est ce qu'on dit. Mais il ne faudrait peut-être pas que je compense la marche du matin par un super p'tit déj à la cafet du bureau !!
Répondre